Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 04:12
(dimanche 21 decembre)

Christmas day a Pampadi (dec 19)




decoration du "sapin" de Noel... avec des ballons de baudruche !











Place au spectacle !










      Santa Claus doit avoir bien chaud avec ses gants, par une chaleur de 30 degres !





   

      Ce batiment sert a 7 classes de maternelles, elles sont separees par une simple cloison... pas la peinde de dire que les eleves entendent autant l'instit d'a cote que la leur ! Mais les indiens en general sont habitues au bruit, et ca n'a pas l'air de les gener...


    
   
      On termine le Christmas day par le visionage de la video realisee avec les CM1 de l'ecole... qui engendre des eclats de rire collectifs !!!
D'habitude, ils sont tous fous de se voir sur l'ecran de mon appareil photo, alors avec cette video sur "grand" ecran, ils sont emerveilles !!






      Puis apres une petite photo de groupe avec quelques collegues, c'est le Christmas friends : echange de cadeaux, gateau de Noel,... et je file pour mon dernier cours de francais a Kottayam avant de partir en France dimanche.



Nanni ! (MERCI en malayalam)

    Avant de partir, j'en profite pour souhaiter un JOYEUX NOEL a tous les lecteurs de ce blog !!!
CHRISTMAS ASHAMSAKAL !!!

   Et aussi, un grand merci a tous ceux qui m'ont accompagnee, soutenue, encouragee pendant ces 3 mois, que ce soit par les mails, par le courrier, par les coups de fil, par la priere ou par la pensee... ou sur place, pour ceux que j'ai eu la chance de rencontrer en route !

    Un merci special aussi aux instits qui participent au projet d'echange avec les eleves d'ici ! Plus il y a d'eleves qui beneficient de cet echange culturel, mieux c'est !!! La video faite par les CM1 ici dure finalement un peu plus longtemps que prevu (30min), car il y avait beaucoup a dire ! Pour ceux qui le veulent donc, je peux venir la presenter a vos eleves debut janvier (meme pour ceux qui en echange n'ont pas fait de presentation de leur ecole, bien sur !), il faut juste me le dire si vous etes interesses.




Prochaines nouvelles dans un mois !...




Partager cet article
Repost0

commentaires