Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 07:27
Cartes du sud de l'Inde

Pour situer un peu, voici un croquis des Etats du sud de l'Inde :






Et avec cette fois les endroits dont j'ai parle dans le blog au cours de ces derniers mois :






























Au revoir Kottayam, bonjour Bangalore !

       Dans quelques heures je quitte definitivement Kottayam... train de nuit, puis nouvelle mission a Bangalore, ou je resterai jusque debut juin. Cette nouvelle mission proposee par les MEP consiste a donner un coup de main dans un centre qui accueille des personnes agees. J'imagine que ca ressemblera fortement aux sejours que j'avais fait a l'Ermitage dans le Vercors, qui m'avaient beaucoup plu... Plus difficile a relater car pour comprendre la joie qu'on peut avoir a s'occuper de personnes dependantes (qu'il s'agisse de personnes agees ou handicappees), il faut le vivre ! Tout passe dans les echanges...

Un peu de pub pour l'Ermitage Jean Reboul...
         Avis aux interesses... Je mets en lien le site de l'Ermitage, ou il est possible de passer 2 semaines (sejours en en fevrier, mai a septembre ou decembre) : c'est du benevolat, mais on est loge, nourri, blanchi et on nous paye les frais de transport jusque Grenoble, et le travail consiste simplement a accompagner les personnes handicappees (moteur - souvent suite a un AVC - plus ou moins dependantes, la plupart en fauteuil) dans les differentes sorties dans le coin (magnifique !) et dans les differentes activites de la journee (repas, coucher, lever, toilette, veillees, scrable et autres jeux, conduite des vehicules si on veut...). Le tout dans un endroit tres sympathique entoure par d'autres volontaires francais venant de tout horizon... N'hesitez pas a en parler autour de vous ! C'est une super experience. Et ils ont toujours besoin de monde (les contacter assez tot pour faciliter l'organisation).
Partager cet article
Repost0

commentaires